top of page
01.6 - img Lands ©Christophe Loiseau.jpeg

Lands - Théâtre de l’entrouvert

Installation – 2h
15h30 - Place Charles de Gaulle

Lands représente une communauté humaine, à travers l’image d’un chœur fait de pieds de glace. 
Cette création met en scène 30 à 50 participants de tous âges : adultes, enfants, personnes âgées pour traiter de l’identité individuelle, collective et planétaire. 
Les tremblements et la fragilité du monde nous sont aujourd’hui palpables, la catastrophe n’est plus un horizon fantasmagorique mais une menace à portée de main. Et si ce sentiment de précarité, nous rendant plus vulnérable, nous conduisait à entretenir un rapport de réciprocité avec notre milieu ? 
La glace est le miroir de cette fragilité, sa transformation en eau nous manifeste les liens organiques entre l’homme et la nature. Ce chœur de pieds de glace devient une entendue d’eau où les couleurs s’entremêlent pour refléter l’image de notre planète. 
En plaçant l’humain au cœur d’un temps cyclique, ce projet répond à cette nécessité actuelle de « ré-animer » notre rapport au monde. 

Conception et réalisation : Élise Vigneron
Collaboration artistique : Eleonora Gimenez
Création sonore : Géraldine Foucault
Régisseur général : Samson Milcent
Photographe : Christophe Loiseau 

Une proposition de Karwan, avec la participation du Centre Social Bernard Du Bois

Grâce aux pieds de Farid, Abderamen, Omar, Marwa, Alexandra, Assia, Carine, Hannah, Joseph, Latifa, Olivia, Sophia, Yassin, Zoubeida, Léna, Sofia, Sherazade, Ryme, Sarah, Ahmed, Chérine et Rita 

bottom of page